Werktuigendagen 2017
23 et 24 Septembre

Werktuigendagen 2017

un evenement à ne pas manquer

En septembre, Oudenaarde accueillera une nouvelle fois la grande masse du monde agricole flamand. La 33e édition des Journées de la Mécanisation agricole et horticole se déroulera comme à l’accoutumée sur le célèbre site d’un peu plus de 120 ha situé le long de la voie express N60. Tous les deux ans, l’événement attire plus de 70 000 visiteurs, une popularité qui fait de lui un rendez-vous incontournable pour de nombreuses entreprises actives dans le secteur agricole.

Multiples facettes

Le 23 et 24 septembre, les Journées de la Mécanisation agricole et horticole réuniront une fois encore quatre éléments traditionnels 

Une large gamme de plantes : des betteraves sucrières et du maïs jusqu’aux poireaux, en passant par les choux.

Des démonstrations diverses et variées

  • Agriculture : méthodes de traitement des sols et d’ensemencement, fumage, récolte du maïs et des betteraves sucrières, techniques d’ensilage, techniques de pulvérisation, etc.
  • Horticulture : méthodes de traitement des sols, repiqueuses-planteuses, récolte des poireaux et des choux, mécanisation des techniques de fumage et d’arrosage, etc.
  • Gestion des espaces verts : engins destinés à l’entretien paysager, en particulier en ce qui concerne le hachage et le recyclage du bois, démonstration de tondeuses à siège professionnelles, etc.

Une vaste exposition permanente le long de routes asphaltées, à l’occasion de laquelle d’importants acteurs du secteur agricole présenteront leurs produits et services.

Une exposition de véhicules anciens

  • Exposition d’anciens tracteurs et remise du BOTA (Oldtimer Award belge)
  • Championnat national par équipes des anciens tracteurs (BOP)